Le Droit de retrait est levé

Publié le par Fo 3M SANTE

Bonsoir,

Après avoir pris connaissance des dernières mesures proposées par la Direction, le CHSCT a levé le Droit de Retrait.
Cette reprise progressive du travail se fera sous le contrôle du CHSCT. Si vous constatez une dérive dans cette reprise progressive d'activité, contactez les membres du CHSCT ou vos représentants du personnel.
Ce Droit de Retrait a mis en évidence le mal être que les salariés vivaient depuis ces derniers mois. La Direction en a pris conscience. Les managers aussi.
Si tout le monde y met du sein, nous devrions pouvoir survivre tous ensemble.
La "psycho" est arrivée. Elle ne pourra pas prendre tout le monde en charge. C'est pourquoi je vous rappelle que vous pouvez utiliser les services de "POSACTION" qui prend en charge 12 séances de psychologue pour vous ou votre famille. Nous demanderons à la Direction d'augmenter le nombre de séances prises en charge. Ce service est anonyme et proche de chez vous.
Je comprend que vous puissiez être abattu, en colère, frustré de ne pas avoir obtenu tout ce que vous espériez. Cependant, il faut savoir que l'argent ne tombe du ciel et que ce n'est pas en cassant tout avant de discuter que l'on obtiens tout ce que l'on demande.
Notre objectif est toujours d'obtenir des garanties et des solutions viables pour tous les salariés .
Demain la négociation commence avec Stéphanie BARREAU, DG de 3M Santé. La Direction ne peut qu'améliorer les engagements pris hier. Il faudra qu'elle compense l'affront que nous avons subi hier avec la prestation de LUKE dans le placard.
Notre base de négociations sur la durée de garantie de maintien de rémunérations reste celle présentée par 3M pour ses contrats commerciaux, c'est à dire 5 ans. Nous avons plusieurs propositions à faire.
Dans le cadre des préparations des futures négociations, la consultation des syndiqués va commencer la semaine prochaine.
 A demain pour une info sur les négociations du 20/02/2009.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
La reprise a été difficile pour tous... mais effectivement... nous n'avancerons pas si personne ne fait un pas... ayons un peu d'espoir... il fait vivre paraît-il ! Et merci à tous nos délégués, et surtout à toi JF, aux membres du CHSCT super présents... c'est la première fois de ma vie de 3M que la hiérarchie me mange dans la main ! J'ai presque l'impression de faire partie de leurs clans ! Et pardon Jean Claude Caire... après tous ces rats qui ont quitté le navire... (La mariée la première ! Moi d'abord, moi d'abord... !) heureusement que vous étiez là ! C'est la première fois que j'entendais le son de votre voix ! Et vous n'aviez pas le meilleur rôle dans cette première.Ca fait du bien de ne plus être pris pour du bétail qui va à l'abattoir... Même si au final se sera la même...... ou pas ! COURAGE ! FUYONS...
Répondre
I
réponse pour ABC oui c'est un peu indiscret dans dire plus mais pas d'inquiètude la deuxième phase de cette anecdocte qui a été dénommée "la dégustation du brownie "s'est aussi très bien déroulée et a mis un peu de baume au coeur <br /> bon week-end
Répondre
S
aller les syndicats et mes chèrs collègues un week end bien mèritè<br /> bon week end a toutes et a tous reposez vous l esprit et les nerfs<br /> on se dit encore a lundi!!!!!!!!
Répondre
A
1 grand merci a J F C pour son devouement aupres de nous autres. Sans compter son temps il rends services a tous .tu es notre Sauveur en ces moments decisifs merci a Maryse pour sa patience. bon week end
Répondre
D
d abord merci pour le support délégués lors des différentes réunions depuis lundi leurs taches est difficiles et s il fallait qu il fassent comme tout le monde (arrivée 8h30 et fin des négos 17h00) et rentrée a la maison!!!!!bonjour les dégats....<br /> le jour des élections nous avons pour une grande majorité porté notre confiance <br /> aux représentants actuellement en place alors maintenant reportons cette confiance et soutenons les pour qu'ils puissent aller négocier en sachant que les décisions prises le seront dans un état d'esprit sereins.Merci pour cette expérience passée a vos cotés et je suis<br /> confiant en sachant que pour l'avenir quoi que l'on obtienne vous l'aurez eut avec hargne discussion mais sans avoir "baissé sa culotte"............
Répondre