A quelle sauce seront mangés nos collègues transférés ?

Publié le par Fo 3M SANTE

Bonsoir,

Le transfert de nos collègues chez AEXXDIS devrait se faire au plus tôt , selon moi, le 01 juin 2009. Lors du CE extraordinaire des 16 et 17 avril 2009, la Direction a précisé que le transfert se ferait le 1er jour du mois. De plus, vu les difficultés que nous avons eu pour obtenir des informations sur des éléments du contrat, je crois que les termes du contrat ne sont pas finalisés. Que penser de nos dirigeants qui voulaient nous forcer à donner un avis sur ce transfert en février 2009 sous prétexte que tout retard mettrait en péril le contrat avec AEXXDIS , contrat qui n'est toujours pas finalisé mi avril 2009 ?

Les salariés "transférés" n'auront pas droit au volontariat et ne pourront pas libérer leurs emplois pour reclasser l'un de leurs anciens collègues.

Les salariés "transférés" toucheront une prime de transfert de :
- 5000 € pour les salariés ayant une ancienneté inférieure ou égale à 10 ans
- 6000 € pour les salariés ayant une ancienneté supérieure à 10 ans et inférieure ou égale à 20 ans
- 7000 €pour les salariés ayant une ancienneté supérieure à 20 ans.
L'ancienneté se calcule à la date du transfert.

Les salariés "transférés" qui feraient l'objet d'un licenciement économique individuel ou collectif dans les 15 mois suivant la date de transfert chez AEXXDIS bénificieront des mesures inscrites dans le PSE et celles inscrites dans les accords collectifs mis en place en complément du PSE présenté lors du CCE du 15 avril 2009 et lors des CE des 16 et 17 avril 2009.

3M Santé s'est engagé à fournir à AEXXDIS des volumes de distribution de ses produits médicaux basés à minima sur les volumes de 2008 et en évolution de 5% par an. Ces volumes seront faits à Pithiviers. En cas de défaillance de 3M, les pénalités financières, prévues au contrat, sont dissuadantes.

Les indices (KPI), suivis dans le cadre du contrat, seront basés sur les performances réalisées 2008 si ces indices existaient en 2008.


Les salariés "transférés" bénéficieront, pendant un laps de temps à définir, de la cantine de 3M santé.

Nous continuerons à suivre de très près nos collègues chez AEXXDIS, nous ne pouvons pas faire une croix sur 30 ans de "vie commune". Pour mémoire, il y aura 6 représentants du personnel de transférés (5 FO et 1 CGC).

A demain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci ma pensée d'1 copine ton message me touche .J'ai la détresse je ne comprends pas, j'imagine aussi la détresse de certaines et certains collègues qui voudraient rester et qui partent quelle injustice j'ai la haine pour tout ce qu'ils nous font subir aucun dégré d'humanité aucune reconnaissance je ne resterai pas dans cette socièté que je franchie depuis 39 ans je prèfere donner ma démission je ne veux plus suer m'user pour eux pour moi c'est la fin d'une histoire. Cest la loi de la jungle.Bisous à vous tous solidaires jamais je n'oublierai cette solidarite .Edwige
Répondre
T
JF sur 66mn M6.... j'ai mangé à côté de la star !!!<br /> Je suis fière de toi Jean François !
Répondre
F
<br /> <br /> Il faut relativiser, ce n'était que de la "figuration".<br /> J'aurais dû faire la grève de la faim, cela m'aurait permis de diminuer mon "tour de taille".<br /> Après la sieste, il va falloir faire du sport !!!!<br /> Ca va le faire !<br /> Adieu tiramitsu, plat en sauce, etc<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
mon Edwige je pense bien a toi j éspère que tu t es ressourcée un pt peu chez toi je te fais de gros bisous a dm1 (excusez le message perso )
Répondre
I
le titre de cette chanson est clair mais<br /> je n'ai pas besoin de le dire car cela se voit dans mon regard <br /> le café était bon car je le partageais avec mes collègues de production pharma<br /> voilà <br /> je patiente
Répondre
L
Salut infirmiere cactus<br /> <br /> Comme tu aimes RENAUD une petite phrase de lui que tu peux adresser a qui tu veux<br /> Ex POUR LA DIRECTION<br /> CASSE TOI TU PUES ET MARCHE A L OMBRE<br /> Ton café etait il bon<br /> Tu es peut etre toute seule dans ton cabinet mais beaucoup de personnes pensent a toi pour tout le boulot d ecoute que tu as eu pour nous en autres<br /> MERCI MADAME L INFIRMIERE
Répondre