Blocage des négociations !

Publié le par Fo 3M SANTE

Bonsoir,

Sous la médiation de Mr DUHEM, Directeur départemental du travail, nous avons commencé à négocier avec Judith LYON, DRH de 3M, et Muriel GAULET, DRH de 3M Santé.
En fin de journée, le médiateur a fait un constat que nos positions étaient trop éloignées des positions de la Direction pour pouvoir envisager un accord pour ce soir.
Devant ce constat, nous avons décidé d'arrêter les négociations.
Mr DUHEM reste à notre disposition si nous voulons reprendre les négociations.
JFC a repris contact avec JC MAILLY, Secrétaire Géneral de FO, pour débloquer la situation.

Réunion d'information des grévistes demain matin à 9h au Club House.

A demain !

N'hésitez pas à consulter le passage des guignols du 25 mars 2009

http://player.canalplus.fr/?gclid=CPDM69GJv5kCFVWK3godaTobfQ#/226937

Autre info qui pourrait nous servir :

Le PDG du groupe industriel 3M (MMM), George Buckley, a été rémunéré au total 12,9 millions de dollars US en 2008, dont plus de 2,8 millions de primes de rendement.

C'est ce qui ressort d'un document de la société adressé aux actionnaires en date de mercredi.Cette rémunération est le quadruple de celle attribuée au deuxième dirigeant le mieux payé, le directeur financier Patrick Campbell (3,9 millions).

Mais elle est en baisse de 25% par rapport à la rémunération de M. Buckley en 2007 (17,3 millions).

L'année 2008 a notamment été marquée pour 3M par une chute de 32% de la valeur de l'action, et un recul de 14% du bénéfice net à 3,5 milliards de dollars.

 

Le groupe a annoncé au début de décembre la suppression de 1800 emplois et des réorganisations sur 10 sites de production et administratifs à travers le monde, mesures devant permettre 225 millions de dollars d'économies en 2009.

Des négociations difficiles sur les réductions d'effectifs prévues sur le site français de 3M-Santé à Pithiviers (centre de la France) ont entraîné la séquestration d'un cadre-dirigeant du groupe durant une journée et demie, entre mardi et jeudi.

L'action de 3M gagnait 3,67% à 50,82 $ US jeudi à la Bourse de New York.

Publié dans Négociations PSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
L'usine Pontonx Sony est avec vous<br /> Nous sommes tous avec vous face à ces magouilleurs de première. Vous êtes dignes !<br /> La sortie de votre Pdg était inéluctable. Sauf à devoir subir l'assaut d'une compagnie de Crs, je ne voyais pas vraiment d'autres issues. Ce que je crains, c'est que lors de futures opérations de ce type, les salariés d'autres entreprises se radicalisent et que nous ayons de graves débordements face à l'autisme actuel.<br /> Beaucoup de grosses entreprises licencient et payent pour éviter de tels débordements. Texas Instruments, Thyssen Grup, Total etc font ce qu'il faut et les salariés ne sont pas obligés d'en arriver à garder au chaud leur Pdg. Que ce soit Sony ou 3M, nous sommes en présence d'entreprises qui ont les moyens mais qui ont décidés de flouer leurs salariés.<br /> En ce qui nous concerne il nous reste la justice et je peux vous dire que l'on ne va pas les louper !!<br /> Petite question : Est ce que ce pSE est au rabais par rapport à d'autres Pse réalisés dans le passé chez 3M ?
Répondre
F
<br /> Salut à vous et merci pour votre soutien et vos conseils,<br /> Concernant ce PSE, il est totalement différent des précédents PSE.<br /> Avant nous avions toujours des possibilités de reclassements sur site et nous pouvions utiliser le volontariat des "séniors" qui étaient portés, à partir de 53 ans, jusqu'à la retraite à taux plein<br /> ainsi que d'autres formes de volontariat.<br /> Aujourd'hui, ce dispositif de portage des séniors n'est pas proposé<br />  il n'y a pas de possibilité de reclassement sur le site<br /> le nombre de postes supprimés est 2 fois plus important que les fois précédentes<br /> le marché du travail dans le Pithiverais est sinistré<br /> la population concernée a beaucoup d'ancienneté (>20 ans) et n'a pas une qualification élevée.<br /> Les bénéfices de l'Entreprise 3M Santé sont le fruit du travail de tous ses salariés. La valeur ajoutée créée doit servir à préserver nos anciens du pointage aux ASSEDICS et assurer aux plus jeunes<br /> des moyens afin de passer la crise et de préparer leurs reconversions.<br /> J'aimerais pouvoir discuter de vive voix avec toi, pourrais-tu essayer de m'appeler au 02 38 32 45 45 à partir du mardi 31 mars 2009.<br /> Caparros JF<br /> <br /> <br />
R
je reste mobilisée et je me battrais encore<br /> il reste des moyens d'actions <br /> on en reparlera ensemble<br /> et je suis pas convaincu qu'il fasse le kakou à cergy le directeur groupe il a quand même eu le droit à une marionnette aux guignols c'est pas poilitiquement correcte................il faut tout faire pour que cela lui colle à la peau et que nous soyons le plus nombreux possible à le garder en mémoire avec un très léger sourire au coin des lèvres à chaque fois qu'on le croise <br /> "hou hou les n'ouvrers je vais vous virer"<br /> c'est quand même que la vérité
Répondre
J
JP SUEUR a fait une intervention en notre faveur au Sénat en interpellant Luc CHATEL, porte parole du gouvernement, sur notre situation
Répondre
S
Ras le bol du pacifisme guimauve, je vous avais prévenus qu’ils ne lâcheront rien mais comme d’habitude vous avez joué la carte de la gentillesse et c’est nous qui allons subirent les conséquences. Quand allez vous apprendre des erreurs du passé je ne comprends pas. Ma colère grandi mais malheureusement s’étale jusqu’aux syndicats alors que mon but est de vous soutenir, je ne sais plus quoi faire sans vouloir entrer dans une violence extrême. <br /> Bon courage quand même.
Répondre
L
je croix que les dindon de la farce dans l'histoire c est encore nous . Lui rousselet il fait le beau a cergy avec la presse?on avait bien dit de ne pas le relacher maintenent il va falloir trouver une idee pour qu'ils crache
Répondre