Réunion d'explications sur les mesures

Publié le par Fo 3M SANTE

Bonsoir,

Lors de l'assemblée générale du matin, nous avons présenté  aux salariés les dernières mesures issues des négociations du 01 avril 2009,. Il s'en est suivi des discussions complémentaires pour répondre aux questions des salariés.
Si nous pouvons nous féliciter des avancées sur le congé de mobilité qui permettra aux salariés d'avoir un revenu jusqu'au 31 décembre 2010, nous restons sur notre faim qu'en à la prime de départ qui reste loin de nos demandes. Il reste quelques points à finaliser sur le volontariat et les garanties.
Nous aborderons dans un prochain article les détails de ces mesures.
Nous allons vous fournir prochainement un moyen de pouvoir calculer vous même vos indemnités.
La Direction n'a pas voulu payer les heures de grève ce qui a entraîné de nouvelles discussions et le report du vote de 11h à 15h.
Ce vote portait sur la reprise ou non du travail le vendredi 03 avril 2009.
Sur 136 votants, il y a eu 29 voix contre la reprise du travail (21,3%), 3 nuls et abstentions (2,2%) et 104 voix pour la reprise du travail (76,5%).

A demain !



Publié dans Négociations PSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour poule aux oeufs d'or, ta crainte est partagée par les personnes du centre de distribution, et il faut reconnaitre que la situation est étrange. Nous conservons notre emploi comme vous en chimie et c'est nous qui avons le plus de craintes, car comme toi je me demande se qui va se passer aprés la date butoir des 15 mois ou du 31/12/2010. Nos dirigeants étant de fin stratèges en finances m'inquiéte beaucoup, car que pesons nous devant une économie mondiale où le pognon est roi, où les actionnaires décident quand ils veulent reprendrent leurs plus values au détiments du tout petit ouvrier qui bosse pour nourrir sa famille et payer ses dettes, car nous en avons tous. Vivre avec cette incertitude du lendemain va nous bouffer le moral pendant pas mal de temps. Profitons du week end, car nous en avons tous besoin........
Répondre
L
je suis très ému par ce commentaire que je ressens aux fonds de mes tripes <br /> et je suis frustré pour mes collègues de chimie ( enfin les opérateurs ) et surtout je crains qu'ils ne se fassent avoir par cette date butoir au 31/12/10 de garantie d'application des mesures ..............désolé de remuer la merde mais là je trouve le délai étrange et que peuvent -ils avoir si un projet de pse est enclenché après cette date?quels seront leurs recours ?
Répondre
J
Aujourd'hui, j'ai repris le travail comme la majorité d'entre nous, mais je dois avouer que le coeur et l'envie n'y était pas aprés 2 semaines de grève. Avons nous gagné, perdu,???je me pose la question encore aujourd'hui. Je bosse enfin j'essaye au centre de distribution ou l'ambiance était bizarre et les avis mitigés, car ils nous faut vivre avec une grosse incertitude sur notre avenir. Bien sur nous avons une prime de transfert, une garantie de 15 mois, mais ou est la reconnaissance car cette prime est dérisoire par rapport a notre investissement de tous les jours depuis tant d'année. Et que dire de cette autre prime de motivation???? foutaise......<br /> Le principal de cette lutte a été notre solidarité, discuter entre nous avec des personnes a qui d'habitude on disait bonjour dans un couloir, et puis notre fierté, car demain on pourra se regarder dans une glace sans voir une image de dégoût.<br /> Bravo a tout le monde pour ce combat, bravo aux DSC qui unis, nous ont superbement représentés et un salut amical aux frustrés de la chimie et du centre. Amicalement
Répondre
O
Si vous aimez les articles acides :<br /> <br /> http://www.blogg.org/blog-77554.html<br /> <br /> Ortog
Répondre
O
merci ortog<br /> il faut vraiment dire aux collègues de SOA er Beauchamp de ne pas rester passif car la direction prend un malin plaisir sous couvert de productivité pour les mépriser et bafouer .............................
Répondre