D'autres salariés pourraient rejoindre le mouvement des N'OUVRIERS

Publié le par Fo 3M SANTE

Bonjour,

Les N'OUVRIERS :

Je reviens de SEMOY, de chez ROHM and HASS, où les salariés se sont mis en grève et ont bloqué le site suite à l'annonce de la fermeture de celui-ci.
Nous avons fait profité de notre expérience et de nos contacts à Christophe, le délégué syndical FO.
J-Pierre SUEUR, le sénateur du Loiret, a été sollicité et est intervenu pour aider nos collègues.
Soutenons nos collègues qui sont dans la même galère que nous !
Je crois qu'il y a matière à créer un mouvement des "N'OUVRIERS" qui luttent pour défendre leurs emplois et leurs intérêts. Il faut inculquer aux salariés qu'ils doivent être fiers d'eux et qu'ils ne faut pas abdiquer devant la cupidité croissante des patrons voyous.
Je vous tiendrais informés des suites de ce mouvement.

D'autres salariés luttent contre des décisions de fermetures de sites, les derniers en date sont les salariés de CHEP à Neuville aux Bois.

Le travail du dimanche :

Les "braves" députés ont adopté, sans consulter les salariés concernés, en première lecture la loi sur le travail du dimanche. Est-ce que JP CHARIE a voté cette loi?
Le texte doit être débattu au Sénat du 21 au 23 juillet 2009. Espérons que les sénateurs seront plus à l'écoute de la volonté des salariés, nous les avons aussi contactés.
Si par malheur cette loi était adoptée, je vous demande de ne pas fréquenter le dimanche les magasins où l'employeur oblige ses salariés à travailler le dimanche.
Ainsi, les employeurs fermeront leurs magasins le dimanche s'ils n'y trouvent pas un intérêt financier.
N'oublier pas que vous pourriez vous trouver obliger de travailler le dimanche dans votre futur emploi !

A demain !

Publié dans Syndicalisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonsoir,oui je pense comme tu le dit dans ton post"Je crois qu'il y a matière à créer un mouvement des "N'OUVRIERS" qui luttent pour défendre leurs emplois et leurs intérêts."qu'il faut partager nos experiences.J'espere que le site des N'OUVRIERS sera un moyen de communication, et  permettra à tous les salariées des entreprise alentours qui luttent en ce moments comme nous l'avons fait de s'exprimer et  se défouler.a+Christophe
Répondre
I
Avec toutes ces annonces de fermetures de sites , il y a de quoi broyer du désespoir certains jours .je suis horrifiée par cette casse sociale.c'est comme une spirale infernale ........au quotidien, c'est dur de sourire .
Répondre