Comment vaincre la peur !

Publié le par Fo 3M SANTE

Bonjour,
“Les français ont peur. Peur pour leurs économies, peur pour leur emploi, peur pour leur pouvoir d'achat. La peur c'est une souffrance… La peur est la principale menace qui pèse aujourd'hui sur l'économie. Il faut vaincre cette peur.”

Nicolas Sarkozy, discours du 25 septembre 2008.

Dans cette société, tout devient anxiogène et certains s'en amusent et s'en servent comme d'un outil imparable pour nous manipuler.

Quand on a peur, on n'ose rien… On se replie sur soi-même, on courbe le dos et on finit par accepter l'inacceptable.

Cessons de vivre à genoux !

Serait-il véritablement impossible de vivre debout ?

Nous ne sommes ni meilleurs, ni plus intelligents, ni plus malins. Nous avons aussi des enfants, des parents, un travail, une maison à crédit et nos problèmes au quotidien, pourtant, nous avons décidé de ne pas nous résigner ni de vivre notre vie de salarié et de citoyen comme un long renoncement.

Se syndiquer et militer, ça ne fait pas tout, c'est vrai, mais est-ce que rester à se morfondre, pleurer sur son sort et se regarder le nombril change quelque chose ?

A un moment de sa vie, il faut choisir entre subir et relever la tête, nous on a choisit…

Et vous ?

 

Ensemble, avec Force Ouvrière, pour que les choses changent !


Extrait d'un article du blog "territoriaux F.O.de la région Centre"

Il est temps de se réveiller et de relever la tête !
Restons solidaires ! 

A demain!

 

Publié dans Syndicalisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Dans cette déchéance annoncée du site, il nous a fallu nous affirmer comme être humain et pas seulement en produit 3M ( à la fois repositionnable et jetable) , juste capable de rester professionnel et incapable d'anticiper.Quelle étroitesse d'esprit!Quel manque de discernement!Mais, c'est la destruction de notre travail, le futur très proche du silence des ateliers et des bureaux.C'est un deuil à a faire, une épreuve à vivre et quelle angoisse dans le contexte économique et social actuel!Alors , il nous a fallu déployer une énergie impressionnante, combattre nos propres peurs , nos limites , nos vulnérabilités et nos réactions.Nos processus de raison étaient dans le rouge , en alerte.Et nos émotions là-dedans ! notre tristesse,notre colère , nos espoirs et nos quelques joies à combattre cette injustice.Et bien, tous ces signaux palpitaient dans nos âmes et n'ont pas été inutiles ( n'en déplaisent à certains) .Ils vibraient et sortaient pour nous porter , nous aider, nous montrer le chemin .Sous chaque émotion , un être humain se débat.Actuellement, je fais le deuil de mon poste et même si parfois j'en avais marre et rêvais d'autres pavés ( = plages )C'est comme cela , je suis crânement humaine , je perds quelque chose de particulier à la condition humaine ,mon travail.Je ne l'oublierais pas........je ne rennoncerais pas .......................seulement , je le perds ce foutu poste............il n'existera plus et c'est si triste.C'est le néant.
Répondre