Bulletin d'information du 15 décembre 2008

Publié le par Fo 3M SANTE

Bonsoir à vous et encore MERCI pour votre mobilisation,

Mr ROUSSELET (le notre) n'a pas pu venir car il était mobilisé sur le site de SOA pour présenter la filialisation du Centre de Distribution. Dommage, nous aurions aimé le saluer !
Ce n'est que partie remise.

La presse locale (La Rep et le Courrier du Loiret ) sont venus relayés l'information ainsi que FR3. Le reportage passera vers 18h50 ce soir. France Bleue a fait un interview ce matin.

Les responsables d'AEXXDIS nous ont présenté leur entreprise. Des demandes complémentaires d'informations ont été faites par vos représentants. Le contrat avec AEXXDIS n'est pas encore signé.

La Direction a présenté les raisons économiques de ce démantèlement de site.
       Nous refusons  les motifs économiques présentés.
       Nous refusons la délocalisation des productions organisée par la Direction .
       Nous avons nommé un expert pour nous assister sur la viabilité du motif économique, sur le périmètre concerné et sur les mesures qui pourraient être mises en place pour minimiser l'impact négatif sur l'emploi.
      Nous avons demandé à ce que 3M ramène de l'activité sur le site, activité qui pourrait provenir des sociétés achetées au cours de ces dernières années.
      Nous avons demandé à ce que 3M s'engage auprès de tous les salariés (les 235 salariés) pour leurs assurer un emploi ou une compensation financière pendant un laps de temps à négocier.
     Nous avons réaffirmé notre demande d'un seul départ pour les salariés qui seraient concernés par une suppression de poste.
      
Demain, il y aura le 1er CE extraordinaire de la procédure. A l'issue de cette réunion, une information auprès du personnel sera organisée.

Les prochains CCE et CE sont prévus pour les 21 et 22 janvier 2009.

Entre temps, les négociations avec les DSC vont être organisées pour anticiper des actions de formations, d'écoute et de reconversion finalisée.

Notre objectif reste un traitement similaire et équitable pour les 235 salariés du site.

Rester SOLIDAIRES.
A demain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo à toutes et tous pour cette mobilisation générale du 15/12 , il faut que nous lutions "Tous Ensemble" pour défendre notre site. La solidarité est belle à voir, indépendemment des étiquettes syndicales, nous oeuvrons toutes et tous pour la même cause, c'est formidable, cela fait chaud au coeur.
Répondre